top of page

Aimez ce que vous Lisez ?

Si nos histoires vous ont touché, n'hésitez pas à les aimer et à les partager. Chaque partage nous aide à faire grandir notre univers !

Guerre Totale - P.2

Dernière mise à jour : 16 déc. 2023

Hors série - Partie 2

Planète : Inconnue
Date : 2137
 

Ils reprirent leur route, s’enfonçant dans des sentiers sinueux, manifestement moins fréquentés par les machines, ce qui les rendait plus sûrs. Spencer, grâce à son sens aigu de l’orientation et à sa connaissance du terrain, menait le groupe avec assurance. Après quelques kilomètres parcourus, ils furent alertés par Taijin qui repéra au loin des lumières sinistres émises par les machines.


Sans perdre de temps, ils décidèrent de se faufiler discrètement, empruntant des ruelles étroites et traversant des magasins dont il ne restait que des ruines. À mesure qu'ils avançaient, les ruelles s'élargissaient, débouchant finalement sur une vaste étendue dégagée : une Zone d'Atterrissage (Z.A). Koexner, les yeux écarquillés, murmura à l’intention de son groupe :

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?


Au milieu de cette zone trônait un immense vaisseau, d'origine manifestement extraterrestre, entouré d'une phalange de machines en patrouille. La présence de cette technologie alien en plein cœur de leur territoire était à la fois fascinante et terrifiante.


Stupéfaits, ils observèrent un vaisseau non identifié, gardé par des Gainswalker patrouillant dans la zone.

Ils semblaient avoir établi leur base dans ce qui ressemblait à une ancienne usine. À l'intérieur, on pouvait distinguer la silhouette d'un être humanoïde au corps singulier : des jambes fines et élancées émergeaient d'un tronc rectangulaire, ses longs bras fins se balançaient doucement à ses côtés, et des yeux vitreux luisaient depuis l'endroit où sa tête semblait être encastrée dans son torse. Sa main, aux doigts longs et effilés, était posée sur le Gainswalker, et il paraissait être en pleine conversation avec lui, ce dernier étant visiblement mieux armé que ses congénères.


Tandis que le groupe cherchait à comprendre la situation, Spencer réfléchissait déjà à un plan pour s’extraire de cette situation délicate. Tomas était en sueur, Lita avait bien compris que la technologie qu’elle voyait n’était pas terrestre. Ils décidèrent de partir sur le flanc gauche sans être repérés, à quelques pas, le Capitaine Taijin se retrouva soudainement face à face avec l’un de ces êtres humanoïdes, paralysée par la surprise.


La créature semblait prendre le contrôle de l'esprit de Taijin, la forçant à pointer son arme contre elle-même. Le Sergent Bale, pris de rage, décida de le plaquer au sol mais fut aussitôt immobilisé. Avec la discrétion d’un prédateur, Spencer bondit sur la créature, plongea son couteau dans le dos de l’alien et l’ouvrit d’un mouvement net. À ce moment, il comprit que son intuition ne l’avait pas trompé. La créature poussa un cri strident, alertant immédiatement les ennemis à proximité.


La situation s'intensifia rapidement. Les Gainswalker, alertés par le cri de l'alien, se dirigèrent vers leur position à une vitesse surprenante. Les lumières rouges de leurs yeux balayaient la zone, cherchant la source de la perturbation.

- Repliez-vous ! Maintenant ! ordonna Koexner, tirant sur une machine qui s'approchait trop près. Les balles ricochaient sur sa carapace métallique, produisant des étincelles sans l'affecter. Cependant, le bruit et l'impact des tirs détournaient momentanément l'attention du Gainswalker.


Lita, utilisant le matériel de communication qu'elle avait récupéré, tenta de brouiller les signaux des machines pour leur donner une chance de s'échapper.

- Ça devrait les désorienter s'ils s’approchent de trop près ! cria-t-elle.


Ils trouvèrent refuge derrière la carcasse d'un tank immobilisé.

- Spencer vérifie si le canon est opérationnel ! dit Koexner.

Tandis que Lita intensifiait le brouillage des signaux, Bale, malgré le danger, détourna l'attention des machines, armé de son arme lourde et de son cigare à la bouche. Il donna au groupe une chance de riposter.

Rapide et déterminé, Spencer grimpa à l'intérieur du tank. Excité de constater que le canon était toujours opérationnel, il se prépara à tirer.

Koexner et Tomas tirèrent en essayant d'endommager les machines, mais sans grand effet. Pendant ce temps-là, sur ordre du Commandant, Taijin s'était positionnée à distance, derrière des débris. À travers la lunette de son fusil, elle visait l'humanoïde qui tentait désespérément de rejoindre son vaisseau. Elle tira, et juste au moment où il commençait à monter la pente du vaisseau, il s'écroula.


Le Gainswalker, mieux armé et moins sensible au brouillage, avança dangereusement en direction du tank. Bale prit une balle dans la jambe le clouant aussitôt au sol.

- Tomas ! Bale est à terre !


Agissant instinctivement, il se mit à courir pour d’aider son coéquipier.

Entre-temps, Spencer, après avoir neutralisé deux patrouilleurs, tira son dernier obus dévastateur sur le Gainswalker Alpha, provoquant une énorme explosion et un nuage de fumée noir. Aidé par les tirs à impulsion électromagnétique de Taijin, Tomas réussit à mettre Bale à l'abri.


Mais alors qu'ils pensaient avoir pris l'avantage, il émergea de l'écran de fumée. Cette fois, il était bien trop près. Koexner décida de lui faire face pour le distraire.

- Viens là tas de ferraille !

- Commandant !! Noooon ! cria Lita.


À huit mètres à peine, il pointa son arme sur le commandant, prêt à tirer, quand soudain...

Dans l’air, deux missiles guidés sifflèrent, réduisant le Gainswalker Alpha en amas de cendre et de métal, Koexner fut projeté en arrière, blessé par le souffle de l’explosion.


Le vaisseau qui apparut dans le ciel, bien que de taille moyenne, était imposant avec sa coque métallique gris mat ponctuée de lumières clignotantes bleues et rouges. Ses quatre réacteurs puissants émettaient une lueur bleutée et des pulsations rythmiques, le maintenant en lévitation. Des ailes courtes équipées de lance-missiles et de canons à énergie s'étendaient de chaque côté, qui se mirent aussitôt à s’activer, propulsant des salves d’énergie à répétition détruisant les machines restantes. Spencer et les autres restèrent bouche-bée.


Le silence s'installa, rompu seulement par le bourdonnement lointain des réacteurs du vaisseau et l'air qui semblait s'électriser. Alors que le groupe tentait de reprendre ses esprits, une trappe du vaisseau s'ouvrit lentement. Une silhouette en émergea, sa démarche distinctive et assurée était familière à Spencer. Même à cette distance, sans voir son visage, il la reconnut.

- Elara ?, murmura-t-il, sa voix trahissant une surprise mêlée de reconnaissance.


Tomas échangea un regard confus avec Lita, tandis que Taijin fronçait les sourcils, visiblement perplexe. Dans cette époque de 2137, où la frontière entre le possible et l'impossible était constamment repoussée, la soudaine apparition d'Elara soulevait plus de questions qu'elle n'apportait de réponses. Comment se faisait-il qu'elle soit à bord de ce vaisseau ? Quels secrets cachait-elle ? Les mystères s'enchainaient à la suite de la découverte de l'extraterrestre. Le groupe, encore sous le choc des événements récents, sentait que leur mission venait de prendre un tournant inattendu.



À suivre…

 

Imaginé et écrit par Kint

Posts similaires

Voir tout

Votre Avis Compte, Laissez un Commentaire

Nous adorons lire vos réactions et vos idées. Partagez vos impressions et discutez avec la communauté dans la section commentaires !

bottom of page